VEF Blog

Titre du blog : *-* Carpediem *-*
Auteur : FloG33
Date de création : 16-09-2008
 
posté le 16-12-2010 à 19:24:48

Cela à commencé vers 7h30 et s’est intensifier dans le courant de la matinée.
Je n’ai pas voulu alerter mon mari car le faux travail aurait pu être la cause. Mais les contractions sont devenues plus intenses et plus rapprochées.

J’ai quand même pris le temps de prendre une douche chaude ainsi qu’un spacefond histoire de voir si cela allait se calmer. Mais ce n’est pas passé nous avons déjeuné et déposer M chez papi et mamie.

Avant le départ, une fois installée dans la voiture un doute me prend je descend remonte à l appartement pour prendre la combinaison 6 mois et me dit au cas ou c’est le bon jour se sera pour la sortie…..

Je ne sais pas si c’était un signe mais il me fallait à tout pris ce vêtement.
Nous voila en route pour la maternité toujours des contractions mais assez supportable dans l’ensemble.

J’arrive vers 13h30 une sage femme me prend en charge et me demande la date de mon terme. Je lui réponds le 20. Elle m’ausculte je suis dilatée à 3 elle me dit c’est pour aujourd hui. Les larmes me montes mon bébé va arriver…..

Le temps de rejoindre la salle d’accouchement entrecoupé de pause pour ses saletés de contractions, on me demande de m allonger dans le lit en attendant que ma sage femme arrive.


Quelque chose alors d’étrange se passe, je sens comme une bulle et pffff ma poches des eaux se rompt…. La sage femme arrive je suis à 4.

On me laisse me mettre à l aise que l’anesthésiste va arriver. 16h elle arrive c’est une femme. Elle me parle doucement, elle est douce mais j’ai peur. Je me crispe du coup j’ai mal les contractions y vont gaiement pas facile de me piquer. Au bout de 20 minutes de pleur, d’injure polie, la péridurale est faite. Je savoure mes dernières contractions car je sais qu il n y en aura pas d’autre.

Jusqu’à 18h45 le travail se fait gentiment. J’avoue je trouve que le temps passe relativement vite. La sage femme revient et me dit aller on va y aller il va falloir pousser. Je pousse plusieurs fois comme me l ont appris les sages femmes lors de mes cours de préparations à l accouchement. Mais bébé arrive et repart. Ce n est qu’un va et vient dans mon bassin il ne veut pas passer l’épine. Alors je fais un pousser bloquer et la je sens bien la tête se bloquer.

La sortie de mon bébé est proche. La sage femme me demande si je veux le sortir moi-même en l attrapant je réponds oui.

Une fois la tête sortie, j’attrape mon bébé par les épaules le hisse sur ma poitrine. Papa coupe le cordon et voilà notre deuxième bébé d’amour qui nous fait son premier cri.

Mon mari me trouve radieuse, je suis heureuse tout c’est passé.

Il est 19h42 A est arrivé.

Aujourd hui voilà 1 an se sont écoulé, 1 ans de bonheur, de couche, de bib, de galère pour dormir sans compter l’hospitalisation à 1mois ½ pour brioncolite, de rire, de joie, de calins, de bisous, de colere, de complicité, mais je suis si fière de mon bébé qui devient progressivement un petit garçon….

Alors pour toi mon poussin, je te souhaite un bon anniversaire pour tes 1 ans.

Ce jour je ne peux l’oublier car c’est aussi l’anniversaire de notre rencontre avec ton papa donc c’est surement un signe….

 

Commentaires

chloe324 le 05-01-2011 à 14:12:49
Le temps passe vite!!! Joyeux anniversaire à ton poussin et bonne fête à vous 2!

Je viens te souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année à toi et à ta petite famille!

bisous
yolaine et emma le 17-12-2010 à 10:19:27
coucou, je viens souhaiter un excellent premier anniversaire à Alexis!! pff! déjà 1 an, ça ne nous rajeunit pas.

biz