VEF Blog

Titre du blog : *-* Carpediem *-*
Auteur : FloG33
Date de création : 16-09-2008
 
posté le 31-08-2009 à 16:49:45

Quand la campagne se rend à la ville

Bonjour,

 

Aujourd hui je viens tard car j'avais mon rdv du 6ième mois. L'hôpital se trouve à 30 min environs de la maison. Nous avons donc mis notre réveil ce matin pour 8h étant attendu pour 10h.

Petit déj pris nous avons déposé Maxime chez papi et mamie.

 

La route a été rapide. il y a plusieurs chemin pour y aller, j essaie d en trouver un simple et rapide car j espere que d ici là mon cher et tendre aura son permi et pourra m ammener le jour J à l hôpital.

 

Une fois arrivée et bien c'est un hôpital universitaire un grand truc, le genre un hélicoptère qui décolle toute les 20 min. oui c le temps qu il a fallu pour trouver une place. Et encore le mot place tient lieu si encore les gens pouvais bien se garer!!!!

 

Voilà ce qui arrive quand on quite une ville de 4000 habitants pour rejoindre une grande aglomération telque Bordeaux.

 

Bref les périphéties ne s arretant pas là cela aurait été trop beau.

Apres un peu de stress quand à trouver une place de parking , puis minte reprise pour me garer (et oui blonde au volant) nous voilà à la maternitée.

 

Passage par un premier guichet pour les admissions ou bien entendu afin de me stresser d avantage (j ai quand meme été obligé de demander à une femme enceinte au wc le principe pour se rendre à un rdv!!!!) j avais donc en plus de tout cet épisode "arrivée" oublié ma carte vital, attestation sécu....

 

Ensuite deuxieme guichet avec conception d un dossier, prise de rdv...

 

Puis salle d examen pipi dans un truc en plastique, pesée et tension. je fue d ailleurs bien  étonné de mon poids qui indique seulement + 4kilos alors que moi j en suis à casiment 6 à verifier demain.

 

Puis attente dans une salle d'attente. Assez rapide. C'est bien la première fois ou  j ai pas le temps de lire toutes les affiches du mur!!!!

 

Le rdv en lui même été très bien. Comme dit précédemment il s agit d un hôpital universitaire j ai donc eu un entretien ainsi qu une oscultation par une élève de 4ieme année. Contact nikel. Plus d infection. Le seul truc qui ma mis le moral a zéro c est quand on en ai venue a parler du périné. et oui mauvaise réducation l ors de ma premiere grossesse + une petite déscente d organe (chose qui ne se répare pas) bref en gros j ai du boulot apres cet accouchement mais il faudra que je fasse avec. Super j ai déjà entendu mon fils de 3 ans me dire "hannnnnnnn pipi partout maman" quand j éternue sur le canapé. Voyez vous  ca fou un coup à 31 piges.

Ensuite elle n a pas voulu m arreter elle veut que je reprenne et que je vois si ca va pas je prend rdv. mais bon je vais pas faire 40 km passé 30 min a chercher ne place pour me faire arrêter. Chéri est pas du tout content il craint le pire niveau ambiance. je vais donc aller voir mon doc pour lui expliquer rien que d y penser les larmes me montent...

 

pour bébé et bien elle a mis un appareil pour écouter le coeur et c tout.

 

C'est assez dur de réaliser que tout va bien quand ous êtes habitué à etre suivi et que là on vous lâche dans une arène. Je me sent perdue et pas tellement rassurer. Il n y aura même pas de visite de la maternité et oui c un hôpital en gros c l usine... Je ne m appitoi pas du tout c moi qu i les voulu pour ma sécurité et celle de notre enfant. J assume mes choix mais parfois c dur.

 

Mes parents nous ont appelé pour nous dire de prendre notre temps qu il gardait Maxime jusqu à 18h. 

 

Alors on c fait un petit resto 'courte paille" un tour a décathlon et de retour vers 14h et la bah sieste. LOL

Maintenant mon homme va conduire et moi pharmacie.

 

 

 

 

Commentaires

mistinguett le 31-08-2009 à 17:54:03
arf, je connais ça, les attentes chez gygy.... pas plus tard que ce matin ;-) pourtant, on avait rendez vous à 9H00, donc assez tôt pour qu'il n'est pas du retard mais pas de bol, une césarienne matinale!.... cool! du coup nous ne sommes passés qu'à dix heure mais, l'attente a été finalement bien récompenser puisque l'on a pu voir ce que bébé à entre les jambe ;-)))))))


sinon, courageuse d'aller à l'hôpital.... perso, cela ne me tente pas, je préfère une clinique mais après, c'est selon les gout de chacun...


quoiqu'il en soit, super beau bidon ;-)


bisous miss