Voilà mon état :
Voilà mon état depuis que j ai été chercher Maxime à l école. En faite, le maître qui remplace les maîtresses absentes (bref passons ce sujet) ma demandé de rester après la classe. Déjà là, je sent mon coeur s affoler. Ma mère était avec moi...
la le maitre nous dit que Maxime a un bobo sous l oeil qu ils ont mis de la glace car ne peuvent rien mettre d autre. en faite c un autre enfant de sa classe qu il la taper car maxime n arretait pas de le taper avec un jouet.
Et c'est là ou je tombe des nues.... maxime tape tout le temps, pousse, n écoute pas, ne se concentre pas pour les activités, il passe bcp de temps à coté du maitre pour éviter des débordements....
Je vous laisse imaginer mon état et dans ma tête je me dit surtout ne pleur pas tu feras ca plus tard.
Bref depuis la rentrée quand je demande si la journée s est bien passé de maxime on me dit oui alors qu en faite pas du tout. Comment moi je peux expliquer à mon enfant si on me dit rien.
en plus il me dit que maxime ne parle pas la journée ou alors qu ils ne comprennent pas son language. Deuxième boule qui remonte heureusement G arrive alors que ct pas prévu . En gros mon enfant n arrivant pas a s exprimer par la parole il le fait en geste.
Il faudrait aller voir un orthophoniste, un ORL. Bref je vous laisse imagnier mon état. Je pense que mes hormones y sont aussi pour quelques choses mais j avoue que j ai bcp de mal a accepter cette réalité.
je suis surtout en colère du manque de communication de la maitresse. Apres je ne vois pas ce que je peut faire de plus, je me sent impuissante c peut etre ça le plus dur comment faire. est ce que je fais mal, c pas faute de bien répéter les mots, d articuler, de punir quand maxime fait des bêtise.
Voilà les larmes coulent j attendais que ça même si cela ne fait pas tout si cela peut appaiser ma douleur mon incompréhention, mes questions sur mon enfants.
Je me sents si impuissante si petite dans ce monde je n ai aucune solution juste que cela me rend très triste.
Commentaires
Moi je connais énormément ça parce que ça fait parti de mon quotidien depuis plusieurs années.
Je suis maman d'un enfant ted (trouble envahissant du développement spectre de l'autisme).Souvent les gens ont des préjugés mais il faut grandement préciser que l'autisme est beaucoup plus complexe qu'on ne le pense ; il ne s'agit pas seulement d'un enfant qui ne parle pas,se balance et qui est complètement dans sa bulle.
Quand je lis la description que tu fais de ton fils : retard de langage,agressivité,manque de concentration ça me fait beaucoup pensé à mon fils mais je ne dis pas nécessairement que c'est ce qu'il a ; je ne suis pas spécialiste mais tu pourrais quand même t'informer. Je sais que cette perspective peut faire peur (je suis tombé des nues quand on a prononcé ce mot la première fois et j'ai pleurée comme une folle et me suis tellement culpabilisée) mais cela pourrait peut-être expliqué bien des choses et une intervention précoce peut faire toute la différence.En même temps je peux me tromper mais au moins ça écarterait cette possibilité. Je me suis souvent sentie juger par l'école mais maintenant que mon fils a son diagnostic c'est beaucoup plus facile de comprendre et puis il fréquente une classe beaucoup plus adaptée. Il faut prendre un jour à la fois =)
PAS TOUJOURS EVIDENT D'ETRE PARENTS, C'EST VRAI...MOI AUSSI JE PENSE QU'IL NE FAUT PAS TE PRENDRE LA TETE.UN BON DIALOGUE ET DE LA PATIENCE AVEC TON PTIT LUI FERA SUREMENT COMPRENDRE LES CHOSES...ET CEST AUSSI, SUREMENT PAS FACILE POUR LUI AUSSI A L'ECOLE...COURAGE!
Bonsoir
je rejoint les 2 autres commentaire Maxime parle bien chez vous ... a l'école il es intimidé ce replie un peu sur lui donc communique ou du moins ce fait comprendre de cet façon soit elle te fait peur et c'est normal parle un peu avec Maxime dit lui qu'il ne peut pas faire ce qu'il fait qu'il doit parlé mais surtout pas frappé peut etre en lui parlant comme un grand comprendra t"il qu'il n'est pas gentil lorsqu'il agis ainssi mais surtout ne tant fait pas plein d'enfants sont comme ça lors de leurs premiere année ne t'angoisse pas ma belle
gros bisous
Oh lalala ne t'en fait pas trop, il faut qu'il se fasse à la vie en communauté!
Une bonne communication avec lui, lui expliquer que parler vaut mieux la violence.
Vois avec ton medecin, pour l'orthophoniste et orl au cas où!
mais ne te prends pas la tete!
bon courage ma belle
bisou
alex
arf, faut pas t'en faire non plus... je crois que les instits en font beaucoup trop dés qu'il y a un soucis... seul bémol, je comprends pas que la maitresse ne t'ai rien dis... absurde!
concernant la parole, ma puce non plus pour l'instant, ne participe pas trop en classe... mais bon, sa maitresse est assez compréhensive et dit, que cela viendra... de toute façon, ma puce n'a aucune lacune puisqu'une fois à la maison, elle se défoule et parle plutôt bien... et j'imagine que ton loulou est pareil... alors zen!