VEF Blog

Titre du blog : *-* Carpediem *-*
Auteur : FloG33
Date de création : 16-09-2008
 
posté le 21-12-2009 à 09:28:04

Récit accouchement

Alors voici le récit de mon accouchement. Je vous apprendrais rien du tout car il s est passé comme la description des bouquins de grossesse. Un accouchement des plus naturel, sans trop de douleurs juste assez pour me rendre radieuse et apprécier ce moment tant attendue qui m effrayait tant. Alors je confirme, chaque accouchement est différents. Celui de maxime restera par sa douleur, sa longueur celui d'alexis comme le deuxième jour le plus beau de ma vie.

 

Mercredi 16 décembre 2009

3h00 du mat une contraction doulureuse me réveil. Normal on avait fait un petit calin avec mon homme donc pas trop de question .JE me lève à 7h et la je perd un truc chelou avec du sang je me dit encore bah c le calin d hier au soir car j ai déjà perdu le bouchon muqueux ou alors c la fin de celui ci.... .

Puis je sent les contractions évoluer tout au long de la matinée et je perd toujours un   truc bizard et j ai de plus en plus mal.

 

Pour rassurer chéri je disait trop rien mais j ai du a un moment lui donné l intensité et pour moi j avais mal à 7/10... Donc on a décider de partir à la maternitée.

 

Arrivé à 13h45 on m osculte et la la SF me dit col effacé dilaté à 3 et bien c'est pour aujouurd hui!!! et là émotion pour moi j y croyais pas le moment tant attendu était là. Pas la peine de faire un monitoring longtemps on me met en salle d accouchcement. Chemin prompté de pauses à cause des contractions.

 

L interne me demande de m allonger dans cette pièce assez lugubre une vieille partie del hopital, avec mes vetement que la SF allait arriver, pas le temps pour moi de m attarder sur cette piece froide.

Je m allonge et là je ne serai décrire réellement ce moment mais je sais une chose c'est que je n oublierai pas. Une contraction arrive je sent une bulle entre mes jambes et là un liquide chaud. La poche des eaux venait de se rompre.

 

Et là tout s est enchainé.

La Sf est venu à 14h30 mon col était à 4. Elle ma demandé si j avais mal si je voulais la péridurale j ai dit pas pour le moment je veux avoir mal. Oui c'est barbare ca fait mal mais ct tolérable.

à 15h30 je suis dilaté à 5 elle me demande si je veux la péridurale, c'est encore supportable mais j avoue que après tout pkoi ne pas en profiter alors je répond oui.

 

Dur épreuve ce moment de 16h à 16h20. Des minutes longues, car trop de crispations, trop de stress, trop peur de cet petite intervention qui pourtant vaut le coup. Bref après quelque pleurs plus de trouille qu autre chose, je savoure oui je dit bien je savoure mes dernières contractions douloureuses.

La péridurale fait son effet je ressent les choses mais j ai pas mal. 

 

18h je suis dilaté à 8 on fait différentes position pour faire descendre bébé.

19h parfait tout est pret la SF se prépare. elle a fait des pari avec ces collègue pour l heure et le poids LOL

19h30 le pari est perdu lol moi pendant qu elle s habille je pousse toute seule.

Et ensuite c est partit pour plusieurs poussées. J ai appris  ce qui est le plus efficace c'est les dernier moment de la poussée.

Bébé va et vient elle me fait toucher sa tete pour me dire qu il est pas loin. On y va et la j arrive à le bloquer dans les épines du bassin. Je le sent super bien la SF me dit ne poussez plus.

Je sent alors qu elle met ses doigts sur sa petite tete pour la faire pivoter, et la faire sortir délicatement une fois fait j attrape mon deuxième bébé et je le mets au monde. Je suis très émue a ce moment là, mon mari ma meme dit radieuse.

aléxis est entré dans nos coeur à 19h42.

 

 

 

Une petite déchirure au même endroit que pour maxime, un beau placenta que nous avons observé sur tout les coutures.

 

Je n aurai pas mieux réver et je peux vous dire que j avais une peche d enf

er tout le reste de la nuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

candies le 21-12-2009 à 17:57:53
ooh j'en ai les larmes aux yeux à te lire!!! kel emotion! en tt cas super accouchement! j'espere que la reprise du rythme n'est pas trop dur??? comment c'est la vie à 4???

gro bibi
corinne1969 le 21-12-2009 à 14:36:12
Bonjourrrrr

Super de lire ton récit ça emeut toujours

comment Maxime prend il l'arrivé de son petit frere ???

repose toi bien la miss

gros bisoussss
malotresor le 21-12-2009 à 11:21:28
Chouette que d'émotions de te lire mes souvenirs revivent... quels moments merveilleux...

Moi aussi j'avais une super pêche après mes deux accouchements...
mandy le 21-12-2009 à 11:03:05
Génial un accouchement en direct!!!

Toutes mes félicitations aux heureux parents!!!

Gros bisous à vous et bienvenue à Alexis
ZAZALUV le 21-12-2009 à 10:48:14
Toutes mes felicitations à la petite famille!! Clin doeil


T'as accouché à Pellegrin?
cathy33 le 21-12-2009 à 09:43:56
quel émotion en lisant ce récit. et vive la péridurale qui nous soulage vraiment.

encore bravo à ts les 2 et très belle photos de ce petit bout.

gros bisous